English
EXPOSITIONS

Double Face


Du 23 Mars au 10 Avril 2004

Galerie AGORA à EYGUIERES

Exposition d' huiles sur toile et de pastels secs travaillés comme des vitraux en cloisonnement poétique, représentant essentiellement des personnages empreints de mysticisme et traités de manière allégorique ou symbolique.

Vernissage le mercredi 24 mars 2004 à partir de 18h30.

Discours du Vernissage Vernissage
Vernissage Vernissage


DISCOURS DU VERNISSAGE

Madame Sonia Boyer ( Née à Rouen, a fait ses études à l’école des Beaux Arts de Rouen de 1968 à 1974, professeur d’arts plastiques au collège Joseph D’arbaud à Salon de Provence ) s’ adonne dès que son emploi du temps le permet au dessin, à la peinture à l’huile, à l’aquarelle, aux pastels secs, à la peinture sur verre et s’est aussi essayée à la sculpture.
L’exposition d’ aujourd’hui est essentiellement constituée de peintures à l’ huile dans un style particulier, original et lumineux, travaillées comme des vitraux en cloisonnement poétique, peignant principalement des personnages empreints de mysticisme et traités de manière allégorique ou symbolique.


ARTICLES DE PRESSE

Farandole : le mensuel des loisirs en Provence - n° 235 de MARS 2004

Travaillant ses peintures comme des vitraux en cloisonnement poétique, peignant principalement des personnages empreints de mysticisme et traités de manière allégorique ou symbolique.


La Provence : quotidien régional - DIMANCHE 04 AVRIL 2004

ESSENCE ET APPARENCE A L' AGORA D' EYGUIERES


Essence et apparence. C'est autour de ces thèmes que Sonia Boyer jongle avec son imaginaire, pour produire des oeuvres dont l'énergie et la lumière captivent le regard avant d'inviter le spectateur à un voyage poétique et une rencontre avec lui-même. Ses tableaux sont peuplés de personnages énigmatiques et sereins dont les visages stylisés laissent à chacun de nous la liberté d'y projeter ses propres réminiscences. Cette symbolisation est un choix délibéré car quelques oeuvres témoignent aussi de la virtuosité dont Sonia Boyer est capable dans la représentation académique de personnages. Les oeuvres exposées actuellement sont essentiellement des peintures à l'huile travaillées de façon très originale comme des vitraux, mais cette artiste aime à varier ses modes d'expression, passant sans difficulté du surréalisme à la nature morte, des pastels secs à l'huile sur toile, ainsi qu'à la sculpture et la peinture sur verre ! Formée à l'École des Beaux-Arts de Rouen, dont elle est originaire, Sonia Boyer met une partie de sa passion au service des élèves auxquels elle enseigne les Arts Plastiques au collège Joseph D'Arbaud de Salon de Provence.


Agora




[ retour à la page EXPOSITIONS ] [ haut de page ]

English